Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pakistan: le fils de l'ancien premier ministre Gilani est enlevé

ISLAMABAD - Des hommes armés ont attaqué jeudi un rassemblement politique dans la province du Punjab, dans le sud du Pakistan, et enlevé le fils de l'ancien premier ministre Yousouf Raza Gilani.

Ali Haider Gilani tente de décrocher un siège au sein de l'assemblée provinciale dans le district de Multan.

Il participait à un événement électoral dans la ville du même nom jeudi, le dernier jour de campagne, quand des hommes armés ont fait irruption sur les lieux avant d'ouvrir le feu et de s'emparer de lui.

Au moins un membre de l'entourage de M. Gilani aurait perdu la vie.

L'ancien premier ministre n'était pas sur place au moment de l'attaque. Yousouf Raza Gilani a pris la parole peu de temps après l'enlèvement de son fils pour lancer un appel au calme à tous ses partisans.

M. Gilani a dirigé le pays pendant environ quatre ans. La Cour suprême l'a contraint à quitter le pouvoir l'été dernier, quand il a refusé de poursuivre le président Asif Ali Zardari pour corruption.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.