Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ rembourse d'autres contributions politiques illégales

PC

Le Parti québécois a versé plus de 130 000 $ au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) au cours des dernières semaines pour rembourser des contributions électorales qui lui ont été faites de manière illégale au cours des dernières années.

Dans un communiqué publié lundi matin, le parti souverainiste précise avoir versé 695 $ le 2 mars, 69 200 $ le 10 mars et 60 950 $ le 20 avril. Le PQ avait également remboursé 90 000 $ pour un précédent avis reçu l’automne dernier.

En plus de ces remboursements, qui totalisent donc 220 845 $, le parti dirigé par Jean-François Lisée annonce avoir placé une autre somme de 150 000 $ dans un compte en fidéicommis pour des réclamations qui lui ont été faites en décembre 2016, mais qu’il conteste.

Le PQ avait déjà fait savoir qu’il contestait une partie des réclamations faites par le DGEQ, et qu’il attendrait d’avoir des preuves « suffisantes et clairement établies » avant de s’y conformer.

L’affaire doit être entendue par la Cour supérieure, mais aucune date pour la suite des procédures n’a été fixée à ce jour, selon le Parti québécois.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.