Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Partielle dans Arthabaska: Philippe Couillard refuse de se mouiller

Partielle dans Arthabaska: Philippe Couillard refuse de se mouiller
Radio-Canada.ca

Les élections partielles ne sont toujours pas déclenchées dans la circonscription d'Arthabaska, mais le premier ministre Philippe Couillard a tout de même profité d'un passage à Victoriaville, jeudi, pour mousser la candidature de Luc Dastous.

Le libéral tentera de succéder à Sylvie Roy, décédée en juillet dernier.

« Luc était très impliqué et il est resté profondément engagé ici, a déclaré le premier ministre après une visite d'entreprise. Je ne peux pas rêver de meilleure candidature. »

« Il faisait face à Sylvie Roy que le monde aimait beaucoup. Nous aussi on l'aimait beaucoup, même si on était ses adversaires », a poursuivi le chef libéral, se gardant bien d'annoncer une date pour le scrutin.

C'est Claude Bachand qui est le dernier libéral à avoir été élu dans Arthabaska. Il a été délogé par Sylvie Roy en 2012. Au scrutin de 2014, cette dernière avait remporté 45 % des voix, contre 30 % pour Luc Dastous.

« Je sens que la dynamique sur le terrain est très différente de celle de 2014 », a affirmé M. Dastous.

L'entrepreneur Éric Lefebvre défendra les couleurs de la Coalition avenir Québec lors des élections partielles. Québec Solidaire a pour sa part choisi Sarah Beaudoin, étudiante à l'université de Sherbrooke.

Voir aussi:

Tête de Slinky

Quelques mots interdits à l'Assemblée nationale

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.