Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de deuxième saison pour «Alerte Amber»

L'épisode diffusé lundi prochain sera bel et bien le dernier...
TVA

Le dixième épisode d’Alerte Amber, qui sera diffusé lundi prochain, sera bel et bien le dernier, rapporte Hugo Dumas, ce jeudi 14 novembre, dans les pages de La Presse.

Charles Lafortune a en effet confirmé que la populaire série écrite par Julie Hivon avait été pensée dès le départ pour ne durer qu’une seule saison, à l’instar d’autres séries diffusées sur les ondes de TVA au cours des dernières années s’étant intéressées à divers enjeux sociaux, comme Pour Sarah et Le jeu.

Du lot, il n’y a que Fugueuse qui aura eu droit jusqu’ici à un deuxième tour de piste, lequel sera diffusé cet hiver.

Il aurait évidemment été assez surprenant de revoir les membres de la famille Charbonneau à la télévision dans un avenir plus ou moins rapproché. Mais la production aurait pu tenter de développer une suite à la manière de Plan B en ramenant son équipe d’enquêteurs pour une nouvelle affaire impliquant un nouveau groupe de personnages dans un contexte tout aussi différent.

Nous devrons donc nous rabattre sur la finale de ce lundi, que l’on promet évidemment très émotive. Il faut dire que le principal enjeu de cet ultime épisode a été quelque peu divûlgaché par la production à la fin de la présentation de l’épisode précédent, révélant notamment l’impact de la balle tiré par Jimmy Barbeau (Mathieu Baron).

La grande finale d’Alerte Amber sera diffusée le lundi 18 novembre à 21h, sur les ondes de TVA.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.