Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'incroyable performance de Patrice Michaud et de l'OSQ en confinement

À couper le souffle!
Facebook/Patrice Michaud

Patrice Michaud a offert un superbe cadeau à ses fans, ce jeudi 14 mai, en présentant la prestation de sa chanson Le feu de chaque jour, qu’il a interprétée en compagnie des membres de l’Orchestre symphonique de Québec.

L’OSQ ayant accompagné l’auteur-compositeur-interprète lors de ses derniers spectacles avant le début de la pandémie, l’orchestre a décidé de prolonger cette collaboration le temps d’une performance aussi sublime qu’inédite.

Plusieurs artistes nous ont offert des prestations et des collaborations à distance depuis le début du confinement. Mais réunir 50 musiciens et un chanteur autour d’une même pièce, chacun s’exécutant depuis son domicile respectif, relève de l’exploit.

Il a d’ailleurs fallu trois semaines de travail et 40 heures de montage pour finaliser la vidéo.

«Je m’ennuie du spectacle. D’en voir et surtout d’en donner. Le plus précieux; devant du monde. Je m’ennuie de vous mener en bateau, de vous faire chanter, rire et pleurer, dans l’ordre que vous voulez», a confié Patrice Michaud sur les réseaux sociaux.

Et bonne nouvelle, Carl Langelier, le directeur des communications de l’OSQ, a indiqué au quotidien La Presse qu’il s’agissait du premier d’une série de projets du genre pour l’orchestre.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.