Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FMD 2015: Patricia Field, entretien avec la styliste star de la série Sex and The City

FMD 2015: Patricia Field, entretien avec la styliste star de la série Sex and The City
© ZUMA Press, Inc. / Alamy

Patricia Field, impossible de ne pas connaître son nom et de ne pas y accoler les looks les plus mode et les plus extravagants de la sémilllante Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw. Sans elle la série anthologique "Sex and the City" aurait-elle eu le même succès planétaire? Pas sûr. Entretien avec une star du style qui a répondu avec chaleur et enthousiasme à nos questions.

Patricia Field donnera une conférence intitulée "La vie d'une icône" ce mardi 18 août 2015 dans le cadre du Festival Mode et Design.

Patricia Field / New York mini bio

Styliste et designer, elle a relancé l’intérêt de la télévision et du cinéma pour la mode au titre de styliste de "Sex and the City" et du film "Le diable s’habille en Prada". Depuis 1966, elle est à la barre d’une boutique à New York devenue une destination internationale incontournable. Elle a collaboré avec les plus grandes marques.

C’est votre 1er passage à Montréal?

« Non, mais cela fait bien longtemps que je n’étais pas revenue! »

Par un temps caniculaire comme aujourd’hui que nous conseilleriez-vous de porter?

« Des vêtements à base de fibres naturelles, de la soie, des modèles légers, loose et surtout pas trop architecturés. Le moins sera le mieux! »

Et vous qu’allez-vous porter ce soir pour la conférence que vous allez donner dans le cadre du Festival Mode et Design?

« Je ne sais pas encore, je n’ai pas encore décidé! S’habiller ne doit pas prendre des heures, ce ne doit pas être une longue préparation. À la télévision, on a très peu de temps pour travailler les tenues des personnages, quant aux films c’est généralement la veille pour le lendemain. C’est pour cela qu’il est impératif d’avoir des formules personnelles sur lesquelles s’appuyer »

Votre recette personnelle de styliste?

« Trouver le fit naturel entre le personnage et le comédien qui va entrer dans ce personnage, et que l’association devienne organique. Pour cela, il faut comprendre ce que le comédien et son fameux personnage partagent en commun, voir comment les deux bougent et agissent. Il faut parvenir à trouver les liens qui les unissent »

Quel est votre moteur?

« Pour être créative, je dois m’enthousiasmer ! »

La série "Sex and the City" reste-t-elle parmi vos meilleurs souvenirs?

« Oui, c’est certain, je m’étonne encore et toujours de l’ampleur du succès planétaire de la série -et de constater qu’il ne se dément pas . »

Pour revoir les tenues les plus marquantes de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City", cliquez sur la galerie.

Les tenues les plus marquantes de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City

Quelle est votre définition de la mode?

« C’est une forme d’art comme la peinture. Quant à l’élégance et le chic, ce sont les expressions de ce que vous portez . La mode parle de vous, de votre mode de vie. C’est la représentation créative de votre personne. »

Quelle est votre vision de la mode à Montréal?

« Je ne me sens pas la mieux placée pour en parler. Ce que je sais, c’est que les gens de la cote Est marient parfaitement les influences nord-américaines et européennes - très différentes l'une de l'autre. »

INOLTRE SU HUFFPOST

1980s

L'évolution du style de Sarah Jessica Parker

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.