Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Amitiés improbables»: Radio-Canada selon Paul Gérin-Lajoie et Lisa LeBlanc (VIDÉO)

Paul Gérin-Lajoie et Lisa LeBlanc prennent la paroleTous amis de Radio-Canada lance la quatrième vidéo des duos d’ami-es de notre producteur et diffuseur public. Chacune des vidéos regroupe deux personnalités qui ne se côtoient pas dans la vie de tous les jours mais qui ont accepté d’échanger et de nous expliquer pourquoi ils se portent à la défense de Radio-Canada/CBC.

Posted by Amis de Radio-Canada on 27 mai 2015

C'est maintenant au tour de Paul Gérin-Lajoie et Lisa LeBlanc de s'exprimer sur l'avenir de Radio-Canada dans le cadre des capsules vidéo «Amitiés improbables» du groupe Tous amis de Radio-Canada.

Dans cette capsule de 6 minutes, celui qui a été Ministre de l'éducation de 1964 à 1966 et l'auteure-compositrice-interprète discutent de leur vision de Radio-Canada. Peu importe l'écart d'âge: le producteur et diffuseur public a eu un impact important sur leur vie et leur carrière.

Paul Gérin-Lajoie, qui avoue écouter Radio-Canada depuis ses débuts en 1936, est catégorique: «Ce qui se passe à l'heure actuelle, c'est une faille grave».

Lisa Leblanc partage son point de vue: «J'ai grandi avec Radio-Canada. Ça a toujours été là. C'est triste de voir toutes les coupures: tout le monde essaie de faire avec ce qu'il peut, mais c'est difficile de créer un produit de qualité et crédible quand il y a un manque de ressources.»

Capsules à suivre sur la page Facebook de Tous amis de Radio-Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

«Tout le monde en même temps»: les artistes chantent pour Radio-Canada

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.