Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul Leduc sanctionné pour une publicité partisane

La décision n'est pas encore sortie, mais dans une lettre, la CMQ indique que le maire doit se présenter devant la juge administrative Martine Savard.
Olivier Robichaud

Le maire de Brossard, Paul Leduc, devra retourner devant la Commission municipale du Québec (CMQ) pour recevoir sa sanction dans un dossier impliquant une publicité partisane commandée par la Ville.

La décision n'est pas encore sortie, mais dans une lettre obtenue par le HuffPost Québec, la CMQ indique que le maire doit se présenter devant la juge administrative Martine Savard pour recevoir sa sanction.

M. Leduc a fait l'objet d'une plainte pour une publicité à teneur fort partisane diffusée dans les pages de l'hebdomadaire Brossard Éclair. La publicité, qui affichait le logo de la Ville, attaquait le conseiller municipal Claudio Benedetti. Celui-ci venait de quitter le parti du maire, Priorité Brossard.

Lors des audiences, il est ressorti de cela que la publicité avait été passée sur le compte de la Ville. Après un appel de l'auteur de ces lignes - alors à l'emploi du Brossard Éclair - pour éclaircir la situation, le maire a demandé à son directeur des communications Alain Gauthier de faire plutôt passer la facture sur le compte du parti.

M. Gauthier, un fonctionnaire, a tout de même affirmé à la Commission qu'il ne s'occupe jamais de politique.

Rappelons que M. Leduc fait aussi l'objet d'une plainte en déontologie pour avoir menti à un journaliste concernant la participation de sa conjointe dans l'achat de meubles italiens. La décision dans cette affaire doit tomber d'ici deux mois.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.