Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des fiançailles et une Marseillaise pour Paul McCartney à Bercy

Des fiançailles et une Marseillaise pour Paul McCartney à Bercy
Capture Twitter / Paul McCartney

MUSIQUE - Des tubes, des hommages et de l'émotion. Voilà en quelques mots le résumé du concert de Paul McCartney à l'AccorHotels Arena de Paris le 30 mai. Il était de passage dans la capitale française à l'occasion de sa tournée "One one one".

Première chanson et première surprise.... À peine arrivé sur scène, le chanteur entame "A Hard Day's Night", un titre qu'il n'a pas joué en concert depuis 51 ans, comme le raconte RTL. Quelques minutes plus tard, l'ancien guitariste et chanteur des Beatles s'adresse à la foule, et en français. "Salut les copains. C'est génial d'être de retour".

Une série d'hommages

Sur plusieurs chansons, Paul McCartney enchaîne les hommages. En mémoire de son producteur George Martin, mort le 8 mars dernier, il se met à chanter "Love Me Do". Et dédie également d'autres titres aux membres du groupe disparus comme "Here Today" pour John Lennon et "Something" pour George Harrison. Même le souvenir de Jimi Hendrix flotte dans la salle avec l'intro de "Foxy Lady" .

Mais Paul McCartney ne s'arrête pas là et adresse une pensée à la capitale française. "Vous avez traversé des moments douloureux et ce soir vous allez passer du bon temps. Vous le méritez", lance-t-il à ses fans en anglais. Il a alors chanté, la seule chanson qu'il dit connaître en français, "Michelle", avec accordéon et des images de Paris et du Moulin Rouge en toile de fond, comme le rapporte Le Parisien.

Une tournée en Europe

A la fin du concert, les 20.000 spectateurs ont appelé Paul McCartney sous une Marseillaise. Ce à quoi le chanteur leur a répondu par un "God save the queen", avec un drapeau français et anglais dans les mains.

Et comme si l'émotion n'était pas suffisante, la superstar a fait monter sur scène un couple pour une demande en mariage. Avec un panneau "Marry us", Nicolas se sont faits remarquer...

Le jeune homme a demandé avec succès la main de Clémence. Cette dernière s'est ensuite exprimée sur Twitter. "Le plus beau jour de ma vie. Merci Paul", écrit-elle.

Après une tournée en Europe qui se poursuivra jusqu'à la fin du mois de juin, Paul McCartney retournera de l'autre côté de l'Atlantique pour plusieurs concerts jusqu'en octobre. À bientôt 74 ans, la star des Beatles n'a visiblement pas perdu de son énergie, comme le montrent les images du show, diffusées sur Twitter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.