Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Marois «n'a pas l'intention» d'augmenter les tarifs de garde à 7 $

Pauline Marois «n'a pas l'intention» d'augmenter les tarifs de garde à 7 $
PC

MONTRÉAL - Le Parti québécois «n'a pas l'intention» d'augmenter les tarifs de garde à 7 $ par jour, a assuré jeudi la chef Pauline Marois.

Questionnée par les journalistes sur un possible gel des tarifs pour la durée du mandat d'un éventuel gouvernement péquiste, Mme Marois est demeurée prudente, laissant toutes les portes ouvertes.

En conférence de presse à Montréal, Mme Marois a déclaré que si son parti prenait un engagement de cet ordre-là, il allait le tenir, le temps de son mandat, tout en précisant qu'elle avait l'intention d'y revenir.

Aux côtés de l'ex-présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Diane de Courcy, candidate dans Crémazie, Mme Marois a par ailleurs promis de mener une «guerre personnelle» contre le décrochage scolaire.

Pour lutter contre l'abandon des élèves, un gouvernement dirigé par Pauline Marois étudierait la possibilité d'implanter la maternelle à 4 ans dans les milieux défavorisés.

Plus les jeunes sont pris en charge rapidement, plus les chances de capter leur intérêt pour les études augmentent, croient la leader souverainiste et sa candidate.

La maternelle serait offerte sur une base volontaire et le PQ évalue le coût de la mesure à une dizaine de millions $.

Mme Marois s'est également engagée à embaucher 600 professionnels supplémentaires d'ici 2015 dans le secteur de l'enseignement, une promesse dont le coût est évalué à 37 millions $.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.