Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Forfait prêt à pêcher: une bonne idée de la SÉPAQ pour initier les débutants

SEPAQ

Vous croyez que la pêche n'est pas pour tout le monde? C'est un loisir qui demande une bonne planification (permis de pêche, droits d'accès) et de l'équipement souvent dispendieux, c'est vrai, mais si ce sont les seules raisons qui vous retiennent d'essayer la pêche, vous pourriez changer votre fusil d'épaule. La SÉPAQ offre une genre de formule de pêche tout-inclus dans plusieurs réserves fauniques du Québec.

Après le prêt à camper, voici le prêt à pêcher, une nouveauté de la SÉPAQ dans plusieurs réserves fauniques du Québec depuis 2014. Le forfait prêt à pêcher est un genre de tout-inclus qui comprend le prêt de l'équipement de pêche à la truite mouchetée (canne à pêche, moulinet, fil, leurres, bas de ligne et coffre), les permis de pêche, la chaloupe et les droits de pêche. Votre expérience sera encadrée et facilitée pour que vous puissiez profiter au maximum de votre séjour sans souci. Un gardien de territoire est sur place 24h sur 24 pour répondre à vos questions et vous aider, par exemple, à nettoyer le poisson ou préparer vos cannes à pêche.

À la réserve faunique du Saint-Maurice, c'est une dizaines de lacs qui sont disponibles pour la pêche. Des espaces verts et des étendues d'eau à perte de vue, ce qui permet à deux ou trois pêcheurs à bord d'une chaloupe de se retrouver complètement seul sur un lac.

Hébergement

Les options d'hébergement sont variées et conviennent à tous les goûts et les budgets. Une centaine de chalets dans plusieurs réserves fauniques dont celles du Saint-Maurice, de Chic-Chocs, des Laurentides, de Mastigouche, de Matane, de Papineau-Labelle, de Port-Cartier-Sept-Îles, de Port-Daniel, de Portneuf, de Rimouski et de Rouge-Matawin.

Les chalets de la Réserve Saint-Maurice peuvent accueillir entre 2 et 6 personnes. Ce sont de magnifiques chalets en bois rond avec beaucoup de cachet et toutes les commodités. Vous apportez votre nourriture, vous vous installez et faites comme chez vous!

Ce forfait est offert à partir de 55 $ par personne, par jour pour un hébergement en chalet. Le prix augmente selon les disponibilités des chalets (semaine ou fin de semaine) et l'achalandage (haute et basse saison) et peut monter jusqu'à 85 $ par jour par personne. Les familles de 2 adultes et 2 enfants peuvent profiter d'un prix familial à partir de 436 $ pour 3 nuitées.

Si vous souhaitez faire une visite éclair sur un des lacs de la SÉPAQ, il existe un forfait de pêche pour une journée seulement! Juste assez de temps pour mettre votre ligne à l'eau et rapporter votre souper à la maison!

Pour toutes les infos, visitez le www.sepaq.com

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.