Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un hôpital a facturé 52 dollars à un père pour qu'il puisse prendre son nouveau-né dans ses bras

Un couple de nouveaux parents a reçu toute une surprise lorsqu'on lui a remis la facture détaillant les frais du récent accouchement.

Bien que l'on sache déjà que les interventions médicales sont très dispendieuses aux États-Unis, il aurait été difficile de prévoir que le «premier contact» entre papa et bébé puisse se retrouver sur la facture... et au coût de 39,35 $US (52 $CAN).

Premier contact après la césarienne: 39,35 $.

L'image, partagée sur Reddit par le père en question, Ryan Grassley, est rapidement devenue virale.

«La naissance de notre fils a été une expérience généralement positive et le personnel de l'hôpital était incroyable», s'est-il empressé de préciser face aux nombreuses réactions reçues.

«Pendant l'intervention, une infirmière nous a demandé si nous voulions faire un «premier contact» après la naissance du bébé. Bien sûr, n'importe qui aurait dit oui. Aujourd'hui, nous avons remarqué qu'il apparaissait sur la facture», a-t-il ajouté.

ABC7 News rapporte que la nouvelle famille a créé une campagne de sociofinancement pour rembourser les frais.

Sur Reddit, une infirmière tente une explication des frais: un tel geste nécessiterait la présence d'une infirmière additionnelle dans la chambre, pour veiller à la sécurité de l'enfant. Peut-être, mais ça surprend quand même...

INOLTRE SU HUFFPOST

43 photos célébrant la force des femmes au moment de l’accouchement

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.