Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Peter Jackson dévoile des images de son documentaire sur les Beatles

«The Beatles: Get Back» devrait sortir dans les salles américaines fin août 2021. En attendant, le réalisateur en a donné un petit aperçu.
Extrait du documentaire: <em>The Beatles: Get Back</em>.
Extrait du documentaire: The Beatles: Get Back.

Annoncé en janvier 2019, censé sortir en septembre 2020 et finalement repoussé d’un an, COVID-19 oblige... Telle est la trajectoire du nouveau projet de Peter Jackson, The Beatles: Get Back. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’un documentaire sur le mythique quatuor composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, qui sortira dans les salles américaines le 27 août 2021.

Pour faire patienter tous les fans des Beatles (et les siens) jusque là, et donner «un aperçu de l’esprit du film», le réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit a dévoilé une vidéo de 5 minutes ce lundi 21 décembre.

Le cinéaste néo-zélandais a travaillé sur quelque 55 heures d’images inédites du groupe, tournées en studio entre le 2 janvier et 31 janvier 1969, compilées et restaurées, et plus de 150 heures d’audio jamais écoutés.

Son documentaire est consacré à l’enregistrement de ce qui sera le dernier album des Beatles, Let It Be, sorti en 1970, explique Premiere.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.