Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pétrole et niqab : une pub surprenante du Bloc (VIDÉO)

QUÉBEC – Une nouvelle publicité web du Bloc québécois a fait sourciller les internautes vendredi.

Dans la vidéo (ci-dessus), on voit une tache d’huile se transformer en niqab.

«Les élections s’en viennent, dit une voix féminine. Puis si Thomas Mulcair est élu, y’a aussi un beau gros pipeline qui s’en vient, même si on n'en veut pas. Pis même si on n’est pas d’accord avec le port du niqab pour voter ou se faire assermenter, Thomas Mulcair, lui, il l’est. C’est la goutte de trop. Je retourne au Bloc.»

«Le Front National vient de faire son entrée dans la campagne», a affirmé sur Twitter le porte-parole du NPD, Karl Bélanger, en référence au parti français d’extrême-droite.

Le directeur des relations de presse du Bloc québécois, Dominic Vallières, a vivement réagi au parallèle établi par Karl Bélanger. «C'est grotesque. Le Bloc québécois là-dessus, comme sur bien d'autres sujets, défend la position des Québécois et de leurs représentants. Hier encore, l'Assemblée nationale a adopté, de manière unanime, une motion exigeant que les femmes puissent voter à visage découvert. Qu'est-ce que l'Assemblée nationale reçoit du NPD en retour : du mépris», écrit-il dans un courriel.

Et vous, qu’en pensez-vous?

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces candidats qui ont abandonné la lutte électorale en 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.