
À partir 22 octobre, la phase 2 du nouveau CHUM commencera par le démantèlement progressif de l'Hôpital Saint-Luc, selon un communiqué de presse officiel.
Ceci dit, le nouveau chantier sera sécurisé jusqu'au printemps 2021 et des barricades seront installées autour de l'Hôpital Saint-Luc. Certaines portions seront donc inaccessibles aux voitures et aux piétons.
Ce dimanche dès 7 h, le trottoir attenant à l'Hôpital Saint-Luc sur René-Lévesque entre les rues Sanguinet et Saint-Denis sera occupé pour l'installation de barricades. Ces barricades aideront à faciliter l'entrée et la sortie des camions transportant des déchets de démolition. Au moins 90% des déchets seront recyclés.
Le 25 octobre, la même opération aura lieu sur la rue Saint-Denis entre René-Lévesque et De La Gauchetière à partir de 7 heures du matin et ce, sans interrompre la circulation.
Pour les voitures, il restera deux voies en direction est sur René-Lévesque et deux voies en direction sud sur Saint-Denis. Par contre, les piétons devront s'ajuster en empruntant les trottoirs à l'opposé des barricades.