Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

COVID-19: Phil Roy lance le WiFi Comédie Club

Des spectacles d'humour à voir gratuitement en ligne!
Facebook/Phil Roy

Phil Roy et son équipe offrent désormais des spectacles d’humour aux amateurs en confinement par l’entremise du WiFi Comédie Club.

L’humoriste explique qu’il venait tout juste d’amorcer la période de rodage de son deuxième one-man show lorsque les mesures pour tenter de freiner la propagation de la COVID-19 ont été adoptées. Ce dernier cherchait donc une façon de pouvoir poursuivre l’exercice tout en divertissant le public en isolement et en créant une expérience se rapprochant autant que possible de l’ambiance d’une salle de spectacle.

«Les médias sociaux permettent de faire des vidéos en direct, mais ne donnent pas une rétroaction comme on est habitué d’avoir, avec les rires et les réactions des gens. J’ai donc pensé à créer une salle de spectacle virtuelle où on peut voir et entendre les gens. En plus de répondre à mon besoin, cette initiative fait du bien au public et permet à mes collègues humoristes de venir travailler sur cette plateforme avec moi», explique Phil Roy, par voie de communiqué.

Le WiFi Comédie Club
Courtoisie/WiFi Comédie Club
Le WiFi Comédie Club

Comme dans un vrai comédie club, les places pour chaque représentation sont limitées, alors que seulement 150 spectateurs peuvent se connecter à la fois.

Pour avoir la chance d’assister à un spectacle, vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site du WiFi Comédie Club. Les abonnés recevront par la suite une invitation par courriel, selon leur ordre d’inscription, donnant accès à l’une des séances.

Plutôt que de payer pour le spectacle, les internautes sont plutôt invités à faire un don au profit des Banques alimentaires du Québec.

Les représentations ont lieu du mercredi au samedi à 20h, ainsi que les vendredis et samedis à 21h30.

À voir également:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.