Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard accompagnera Justin Trudeau en Belgique pour la signature de l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne

Couillard accompagnera Trudeau pour la signature du CETA

Déjà en Belgique depuis vendredi, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, accompagnera dimanche, à Bruxelles, son homologue fédéral Justin Trudeau pour la signature de l'accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne.

M. Couillard se réjouit que le Parlement wallon de Belgique ait finalement approuvé l'entente, qui créera, selon ses propres dires, un partenariat "historique, moderne et progressiste".

Le premier ministre rappelle que le Québec a été l'initiateur de cet accord, et que le gouvernement s'était engagé depuis deux ans à en faire la promotion sur toutes les tribunes auprès des partenaires européens.

Selon la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, l'entente va se traduire par la création de 16 000 emplois et l'injection de 2,3 milliards $ dans l'économie québécoise.

Philippe Couillard est à Bruxelles pour rencontrer des gens du milieu des affaires. Vendredi, il s'est entretenu avec le chef de la direction de la Fédération des entreprises de Belgique, Peter Timmermans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.