Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Couillard veut s'inspirer de Bill Clinton et Barack Obama pour le débat de jeudi

Le premier ministre reconnaît ressentir un certain « trac »
L'ex-président des États-Unis, Bill Clinton.
AFP/Getty Images
L'ex-président des États-Unis, Bill Clinton.

Le premier ministre Philippe Couillard dit s'inspirer de Bill Clinton et de Barack Obama pour se préparer au débat des chefs.

M. Couillard affrontera, jeudi, ses rivaux des autres partis politiques dans le cadre d'un débat diffusé sur la plupart des plateformes médiatiques du Québec, dont le HuffPost. Mercredi, il s'est fait poser des questions sur ses préparatifs, notamment les personnalités dont il compte s'inspirer.

«Un des très grands débatteurs dans les élections présidentielles américaines, c'est évidemment Bill Clinton. Certainement aussi Barack Obama. Mais prétendre se mettre à ce niveau là, ce serait faire preuve d'optimisme débridé», a-t-il dit.

Le premier ministre a refusé de dévoiler les détails de ses préparatifs. Il a toutefois reconnu ressentir un certain «trac» à l'approche du grand jour.

«Quelqu'un qui vous dirait qu'il n'y a pas un élément de trac ou de stress vous compterait des menteries. C'est mon deuxième débat. Par contre, c'est celui ou je vais être la cible universelle, étant le gouvernement sortant.»

Le débat des chefs sera diffusé jeudi à partir de 20 h.

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.