Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il veut tirer le portrait de toutes les minorités du monde (PHOTOS)

Alexander Khimushin

Quand le monde se fait tirer le portrait, ça donne des photographies pleines de vie et de couleurs. L'Australien Alexander Khimushin a traversé le globe pour aller à la rencontre de ses habitants. Au bout d'un voyage de deux ans, le photographe en a tiré une série d'images remplies d'humanité.

De la Mongolie à Cuba, en passant par l'Afghanistan et les îles Samoa en Océanie, l'artiste aura parcouru 84 pays pour son projet "The world in faces". C'est au fil de tous ses voyages que cet aventurier a eu l'idée de ces photos. "Quand j'étais sur la route, je me suis rendu compte que la rencontre avec les gens était ce qu'il y avait de plus intéressant, c'est avec eux que j'ai les souvenirs les plus inoubliables", raconte-t-il au Worldpost.

Sur son site internet, Alexander Khimushin, explique avoir réalisé ce travail pour "montrer la diversité du monde dans lequel nous vivons". "Si nous réalisons à quel point nous sommes uniques, nous pourrions faire plus attention aux autres et être plus tolérants", écrit-il.

Après cette première série, le photographe envisage de continuer le projet. "Mon rêve est de faire les portraits de toutes les minorités du monde entier et d'en faire un livre." En attendant, vous pouvez découvrir ses premières images...

"Kaqchikel cofraternity man" - Guatemala
Alexander Khimushin
"Wakhan valley girl" - Afghanistan
Alexander Khimushin
"Rajastani moustache" - Inde
Alexander Khimushin
"Bumi tribe woman" - Ethiopie
Alexander Khimushin
"Mauritanian girl" - Mauritanie
Alexander Khimushin
"Afghanistan girl" - Afghanistan
Alexander Khimushin
"Uzbek old man" - Ouzhbékistan
Alexander Khimushin
"Gelugpa Monk" - Inde
Alexander Khimushin
"Cuban girl" - Cuba
Alexander Khimushin
"Mongolian nomad" - Mongolie
Alexander Khimushin
"Samoan boy" - îles Samoa
Alexander Khimushin

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.