Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les sinistres clichés de l'hôpital psychiatrique où a séjourné Zelda Fitzgerald (PHOTOS)

Dans la ville de Beacon, dans l’état de New York, se trouve un imposant manoir gothique, jadis un hôpital psychiatrique, dont les portes sont demeurées fermées durant plus d’un quart de siècle.

Surnommé Craig House, l’endroit a été le premier hôpital psychiatrique privé des États-Unis. Dirigé par le Docteur Jonathan Slocum, l’endroit était la destination privilégiée par les gens riches et célèbres en quête d’un refuge, même si la vie à l’intérieur de l’établissement était beaucoup plus sombre que ce que laissait entendre sa réputation.

Zelda Fitzgerald, écrivaine, muse et épouse de F. Scott Fitzgerald, a été internée en 1932, après avoir lutté pendant des années avec la maladie mentale.

Alors que sa condition se détériorait et que les frais d’hospitalisation ne cessaient d’augmenter, Zelda Fitzgerald a été transférée dans un centre à Asheville, en Caroline du Nord, en 1934. Elle est décédée en 1948 durant un incendie à l’hôpital d’Asheville.

Les photos suivantes ont été prises par Luke J. Spencer d’Atlas Obscura, dévoilant Craig House dans son état actuel : inchangé, mais tout de même dans un état de décrépitude :

Luke J Spencer
Luke J Spencer
Luke J Spencer
Luke J Spencer
Luke J Spencer
Luke J Spencer
Luke J Spencer
Luke J Spencer

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

26 lieux abandonnés

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.