Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

P.K. Subban estime que Jérémy Gabriel est courageux (VIDÉO)

De passage à Montréal le temps d'une journée, l'ex-défenseur vedette du Canadien de Montréal P.K. Subban a pris le temps de rencontrer les médias. Et il s'est même fait demander de commenter l'affaire Mike Ward-Jérémy Gabriel.

Questionné par un journaliste qui lui a brièvement expliqué le dossier, P.K Subban a déclaré que Jérémy Gabriel est courageux de mener cette bataille. Celui qui agira comme animateur du gala de clôture du festival anglophone Just for Laughs a toutefois reconnu que la liberté d'expression est importante.

«On veut tous pouvoir dire ce qu'on pense. C'est ce que j'essaye de faire. Mais je dois garder en tête qu'avec toutes ces caméras, il y a des enfants et leurs parents qui m'écoutent. Parfois on ne peut pas dire tout ce qu'on veut, surtout pas à la télévision. Je fais de mon mieux pour dire les choses de la façon la plus adéquate», a-t-il ajouté.

Le joueur de hockey a commenté quelques autres sujets:

Son échange

P.K. Subban a répété que même si son transfert aux Predators de Nashville, le 29 juin dernier, l'a pris par surprise, il n'a pas l'intention de laisser son départ de Montréal l'empêcher d'être à la hauteur de ses engagements envers la communauté d'ici.

Et ne comptez pas sur lui pour pousser des blagues visant à se moquer de ses anciens coéquipiers ou entraîneurs.

"Il n'est pas question de s'attaquer à qui que ce soit. Je veux qu'on ait du plaisir. Je ferai sûrement des farces sur l'échange, mais surtout pour en rigoler."

L'humour parmi les joueurs du CH

Questionné à savoir si d'autres joueurs de la LNH ont des talents d'humoristes comme lui, Subban a répondu en souriant que plusieurs de ses anciens coéquipiers ont un bon sens de l'humour.

"Il y a des gars très drôles dans la LNH. Maxim Lapierre en fait partie. Vous ne le voyez pas toujours à la caméra, mais derrière les portes closes du vestiaire, il y a plusieurs gars rigolos à Montréal."

Il a par ailleurs confirmé qu'il restera en contact avec les joueurs du CH, et que plusieurs lui ont d'ailleurs écrit dernièrement, dont Nathan Beaulieu et Alex Galchenyuk.

P.K. Subban en quelques photos
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.