Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PLQ «pourri» : Qu'en pense PKP? (VIDÉO)

PLQ «pourri» : Qu'en pense PKP? (VIDÉO)

QUÉBEC – Pierre Karl Péladeau affirme partager l’opinion du chef de la CAQ selon qui le PLQ est un «parti de pourris». Mais il ne le dira pas ainsi.

«Je n'utiliserai pas les mots, mais je vous dirai bien honnêtement que je n'en pense pas moins», a affirmé le chef de l’opposition officielle lors d’un point de presse jeudi matin.

La veille, François Legault a laissé échapper les mots «parti de pourris» au Salon bleu. Sa collègue Nathalie Roy s’apprêtait à prendre la parole, mais les micros de l’Assemblée nationale ont capté ses propos.

Le gouvernement Couillard est sur la sellette depuis une semaine en raison de l’arrestation par l'UPAC de l’ex-vice première ministre Nathalie Normandeau et de ses collègues, notamment pour fraude et complot. Le premier ministre Philippe Couillard maintient que les actes reprochés se seraient produits sous le gouvernement Charest.

Les règles de financement des partis politiques ont également été modifiées depuis, a rappelé le premier ministre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.