Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après le beau temps, la pluie s'installe au Québec

De 50 à 100 mm sont attendus d'ici jeudi sur le sud de la province.
Jonathan Clark

Il faut croire que le beau temps qui perdure de façon générale depuis la fin juin sur le sud du Québec tire à sa fin, du moins pour la semaine qui s'en vient.

Selon MétéoMédia, le sud de la province, incluant la région montréalaise et la capitale nationale, pourrait recevoir jusqu'à 100 mm de pluie. Déjà dimanche, une dépression en provenance des États-Unis s'installera nous donnant les premières gouttes de cette semaine qui s'annonce mouillée.

Qui plus est, les averses pourraient bien être accompagnées de cellules orageuses, toujours selon MétéoMédia. Toutefois, Environnement Canada est moins catégorique dans ce domaine, se contentant de prédire la pluie. Par ailleurs, les températures demeureront chaudes alors que les maximums atteindront entre 27 et 31°C au courant de la semaine à Montréal.

C'est donc dire que les Québécois passeront leur semaine sous leur parapluie!

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.