Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le plus grand Lego Star Wars: cet Imperial Star Destroyer de 4784 blocs!

Pour 850 $, il vous occupera pendant des heures.
Le nouveau Imperial Star Destroyer est le vaisseau Lego Star Wars le plus grand. Il fait plus de 1 mètre.
Le nouveau Imperial Star Destroyer est le vaisseau Lego Star Wars le plus grand. Il fait plus de 1 mètre.

Lego a dévoilé une nouvelle version de l’Imperial Star Destroyer, le vaisseau emblématique du quatrième épisode de Star Wars, mesurant 1,1 m de long pour 66 cm de large et 44 cm de hauteur.

L’Imperial Star Destroyer s’avère même plus grand que le Millenium Falcon (84 cm de long pour 56 cm de largeur et 21 cm de hauteur). C’est donc la plus grande pièce Lego Star Wars jamais produite à ce jour. Elle requiert pas moins de 4784 briques pour être assemblée pour un poids total de 6,7 kg. Un présentoir est même fourni avec un petit écriteau comprenant des informations sur l’ensemble.

L'imperial Star Destroyer est un immense Lego faisant plus de 1 m de long.
L'imperial Star Destroyer est un immense Lego faisant plus de 1 m de long.

Bien sûr, on se doute que ce genre de Lego n’est pas conçu tous les jours. L’Imperial Star Destroyer fait partie d’une collection très spéciale appelée Ultimate Collector Series qui comprend exclusivement des sets de Lego ultra détaillés et très… coûteux.

En effet, le Star Destroyer est affiché à pas moins de 849,99 $ sur le site officiel de Lego. Les précommandes démarrent ce 18 septembre pour les membres VIP Lego et le vaisseau sera ensuite officiellement commercialisé à partir du 1er octobre. En attendant, le Millenium Falcon est toujours disponible.

Millenium Falcon (lego.com)
lego.com
Millenium Falcon (lego.com)

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI: Un masque de Darth Vader aux enchères

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.