Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette poignée de main entre le président camerounais et un ministre a bien fait rire

Tout est parti d'une poignée de main, entre le président camerounais Paul Biya et son ministre des sports Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Une simple salutation, peut-être un peu trop empressée, et qui a donné naissance à un nouveau phénomène sur les réseaux sociaux.

À l'occasion d'une cérémonie en l'honneur du parcours de l'équipe nationale féminine de soccer à la CAN le 9 décembre dernier, les deux hommes se sont serré la main, comme le veut le protocole. Mais le ministre de sport s'est un peu trop penché, transformant son geste en une demi-courbette assez gauche.

Il n'en fallait pas plus pour que la toile s'empare de l'image, et la revisite sous le nom de #BidoungChallenge ou #CourberDosChallenge.

Le phénomène a vite franchi les frontière du continent africain, pour arriver en France. Et certains l'ont même combiné avec le désormais célèbre #mannequinChallenge.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.