Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police de Charlotte va dévoiler la vidéo de la mort de Keith Scott

La police américaine va rendre publiques des vidéos de la mort de Keith Scott, un Afro-Américain de 43 ans tué mardi par un policier à Charlotte en Caroline du Nord, a annoncé samedi le gouverneur de cet État.

Plusieurs centaines de personnes ont encore manifesté samedi à Charlotte, pour une cinquième journée consécutive, en pressant la police de rendre publiques les vidéos et en réclamant des poursuites contre le ou les agents impliqués dans la mort de Keith Scott, père de sept enfants.

Le chef de la police de Charlotte a confirmé samedi qu'il était désormais approprié de porter à la connaissance du public les vidéos de la mort de Scott. Deux bandes vidéo montrent ce qui s'est produit, a-t-il déclaré en indiquant que le lien Internet vers ces vidéos serait diffusé « très bientôt ».

Selon lui, les policiers cherchaient à arrêter Scott au moment des tirs, et l'Afro-Américain « détenait indubitablement un fusil » lorsqu'un policier a ouvert le feu sur lui.

(Avec Reuters)

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation à Charlotte (22 septembre 2016)

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.