Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux policiers de Boston sont grièvement blessés par un homme lourdement armé

Deux policiers de la ville de Boston qui répondaient à un appel pour violence domestique ont été grièvement blessés par un homme lourdement armé.

L'individu, qui portait un gilet pare-balles et était armé d'un fusil d'assaut, a ensuite été abattu par d'autres policiers.

Les deux policiers blessés ont subi une intervention chirurgicale et leur état de santé est jugé "extrêmement grave", a annoncé jeudi matin le commissaire de la police de Boston, William Evans.

M. Evans a dit que le suspect de 33 ans, Kirk Figueroa, a ouvert le feu en direction des policiers tard mercredi soir, peu après leur arrivée à une résidence du quartier East Boston. Plusieurs autres policiers qui attendaient à l'extérieur se sont alors précipités à l'intérieur et ont échangé des tirs avec l'individu.

Les deux agents blessés sont membres de la police de Boston depuis 12 ans et 28 ans, respectivement.

M. Evans a salué le travail des autres policiers qui ont tiré leurs collègues hors de danger et les ont maintenus en vie en attendant l'arrivée des ambulanciers.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.