Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour Noël, Kim Kardashian va offrir 500 dollars à 1000 personnes

«2020 a été une année difficile, beaucoup se demandent comment ils vont payer leur loyer ou ramener de la nourriture à la maison», justifie la star.
Kim Kardashian sur la chaîne de télé américaine Oxygen en janvier 2020.
Evans Vestal Ward/NBCUniversal/NBCU Photo Bank via Getty Images
Kim Kardashian sur la chaîne de télé américaine Oxygen en janvier 2020.

C’est Noël avant l’heure pour les fans de Kim Kardashian. La star de téléréalité américaine a annoncé, ce lundi 21 décembre sur Twitter, qu’elle offrirait 500 dollars à mille personnes dans le cadre d’un partenariat avec l’application Cash App, soit un don total de 500 000 dollars. Sans surprise, la publication a rapidement fait réagir avec des centaines de milliers de réponses.

Les temps sont durs et de nombreuses personnes souffrent des conséquences de la pandémie de COVID-19, c’est pourquoi Kim Kardashian a décidé de faire ce geste, assure-t-elle. «Salut tout le monde, 2020 a été une année difficile, beaucoup se demandent comment ils vont payer leur loyer ou ramener de la nourriture à la maison. J’aimerais diffuser de l’amour en envoyant $500 à 1000 personnes», peut-on lire dans le tweet ci-dessous.

Le principe est simple, pour participer, il suffit de partager son «$ cashtag» sous le tweet accompagné du mot-clic #KKWHoliday. D’ailleurs, nombre de personnes se sont prêtées au jeu en justifiant leur besoin du cadeau de la star.

«Je suis actuellement étudiant à l’université et je travaille dans le domaine médical. Je pourrais vraiment utiliser n’importe quelle aide pour contribuer au reste de mon prêt pour le second semestre. Cela pourrait également aider ma mère a payer mon prêt. Merci pour cette opportunité.»

«Je suis une mère célibataire d’un bébé prématuré (il est fragile et très à risques de contracter la COVID). Mon bébé est tout pour moi, je cumule deux jobs pour subvenir à nos besoins. S’il vous plaît, je vous remercie profondément.»

«Je suis artiste peintre. $500 dollars pourraient m’aider à acheter du matériel pour mon travail.»

«Je suis un père célibataire de deux petites filles et je fais de mon mieux pour qu’elles soient heureuses et comblées d’amour. Votre aide serait incroyable pour nous. Merci beaucoup et bonnes vacances à vous et votre famille.»

Kim Kardashian avait été critiquée en octobre pour avoir célébré son 40e anniversaire sur un atoll au nord de Tahiti, affrétant un avion privé pour y amener sa famille en pleine pandémie. Un voyage qui avait été jugé déplacé et indélicat, en ces temps de crise sanitaire et économique.

Ce texte a été publié originalement sur le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.