Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pourquoi les hommes pratiquent-ils le cunnilingus?

Shutterstock

Selon une étude publiée récemment, une des raisons qui incitent les hommes à faire un cunnilingus à leur partenaire est pour éviter que celle-ci soit infidèle.

Publiée le mois dernier dans le Journal of Evolutionary Psychology, l'étude visait à découvrir pourquoi les hommes s'adonnent au sexe oral, puisque celui-ci ne mène pas à la reproduction.

Après avoir sondé 243 hommes adultes hétérosexuels en couple, les chercheurs ont déduit que le cunnilingus est utilisé pour décourager les femmes d'être infidèles, une théorie que les auteurs ont nommée «stratégie de rétention du partenaire».

La recherche suggère que les hommes espèrent «minimiser le risque d'une infidélité de leur partenaire en augmentant leur satisfaction par rapport à leur relation».

L'étude a soulevé quelques réactions négatives sur le Web. Sur Handbag.com, Kate Gilbert souligne que les hommes s'adonnent probablement au sexe oral parce que c'est agréable: «Désolé, les scientifiques -- certaines choses sont tout simplement censés être amusantes.»

Que pensez-vous de cette étude plutôt inusitée? Partagez vos commentaires dans la section ci-dessous.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des changements d'horaires

Des indices que votre partenaire vous trompe

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.