Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Ruhpolding/Poursuite dames: Soukalova double la mise

Coupe du monde/Ruhpolding/Poursuite dames: Soukalova double la mise

La Tchèque Gabriela Soukalova, lauréate du 15 km samedi, a doublé la mise dimanche en remportant la poursuite dames (10 km) de Ruhpolding, en Bavière, confortant ainsi sa première place au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Soukalova, auteur d'un 20/20 au tir, s'est imposée avec 9 sec 7/10 d'avance sur la Norvégienne Tora Berger (1 faute), la Finlandaise complétant le podium (à 38 sec 9).

Sur le circuit des Mondiaux-2012, la biathlète à la longue tresse blonde, 24 ans, a décroché sa 3e victoire de la saison, après les deux premiers individuels, la 7e de sa carrière.

Cinquième à prendre le départ avec plus d'une minute de retard, Berger, reine du circuit la saison dernière, a compensé une faute au premier tir couché par sa vitesse sur les skis pour remonter à la deuxième place.

La Bélarusse Darya Domracheva, deuxième la veille, a perdu toutes ses chances sur le pas de tir (5 pénalités) pour échouer au 12e rang à plus d'une minute.

Marie-Laure Brunet, 21e de l'individuel la veille, est remontée à la 10e place (à 1:16.9) avec un sans-faute au tir.

Anais Bescond, qui a manqué deux cibles au tir debout, a remporté son sprint avec Domracheva pour prendre la 11e à 1 sec 5/10 de Brunet.

L'étape de Ruhpolding se termine dimanche par la poursuite messieurs dont le Norvégien Emil Hegle Svendsen est favori après son succès sur 20 km la veille.

sg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.