Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Première nord-américaine au FCIAT: Le pacte des anges (VIDÉO)

Marc Messier, Émile Schneider et le jeune Lenni-Kim Lalande se partagent la vedette dans un huis clos tourné dans les grands espaces du Bas du fleuve et de la Gaspésie. On retrouve Marc Messier et le réalisateur Richard Angers au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Voyez leurs commentaires sur leur road movie et leurs attentes quant à la réaction du public, tout juste avant la première nord-américaine du film.

Synopsis: « Un homme se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait enlever par deux frères de 14 et 18 ans qui se sont sérieusement mis dans le pétrin. Commence alors pour ce trio singulier un voyage tumultueux au cours duquel chacun sera amené à révéler sa vraie nature. Désormais liés par le destin, ces trois êtres fragiles devront dépasser leurs préjugés et s’allier pour s’en sortir.»

Le pacte des anges est le premier long métrage de fiction du réalisateur Richard Angers. Précédemment, il a collaboré à de nombreuses productions à titre de monteur, compositeur, scénariste et réalisateur.

Le film a été tourné l'automne dernier, sous le titre de travail Desperado, à Québec, Stoneham, Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent, et dans le secteur de Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie.

Pour plus d'informations, c'est ici. Découvrez d'autres topos culturels sur La Fabrique culturelle!

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.