Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voyages et découvertes à TV5 cet hiver (VIDÉOS)

Dans un camp soviétique en Lettonie ou au cœur d’une invasion de zombies en Angleterre, le comédien Olivier Morin a parcouru les parcs d’attractions les plus farfelus de la planète. La série Parconaute, sur les ondes de TV5 à partir du 1er mars, se veut un rendez-vous ludique et plein de bonne humeur.

Voici une des nouveautés québécoises de la programmation hiver de TV5, dévoilées mercredi aux médias. D’autres productions originales seront également au menu. Après Des écoles pas comme les autres, Julie Laferrière revient avec Marchés sur terre, programmé le 5 janvier. Un peu sur le même principe que ses émissions précédentes, l’animatrice a parcouru le globe à la recherche des produits exotiques qui racontent l’histoire et la culture d’une région.

Place à l’humour avec Rires du monde, dès le 5 janvier. À chaque fois, une personnalité québécoise a fait sa petite enquête dans un pays pour savoir ce qui fait rire les habitants des lieux visités. Chantale Lamarre a fait un tour chez les humoristes de la Belgique, tandis que François Pérusse a rencontré ceux du Maroc. Le tout sera enrichi d’entrevues avec des sociologues et des historiens spécialisés dans le phénomène du rire.

Le 7 janvier, la chaîne diffusera 24 heures: danger! sur les métiers les plus dangereux du monde comme les dresseurs de crocodiles, les scaphandriers ou les chasseurs de tornades. De France, les spectateurs auront droit à L’ombre d’un doute, une série historique qui revient sur des événements importants en explorant les grandes énigmes de notre passé.

Partir autrement en famille revient en onde le 8 janvier pour une troisième saison qui met en scène une nouvelle brochette d’artistes en vadrouille comme Marie-Thérèse Fortin, Emmanuel Bilodeau ou Jean-Michel Anctil.

Les personnages télé les plus riches
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.