Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cancers de la peau: des distributeurs de crème solaire sur les plages pour sensibiliser aux dangers du soleil

Des distributeurs de crème solaire (gratuite) pour sensibiliser aux dangers du soleil
popupcity

Oublier de mettre sa crème solaire ne pardonne pas, surtout en plein été sur la plage. Ce qui est considéré comme un simple coup de soleil peut avoir des conséquences bien plus dangereuses pour la santé et entraîner des cancers de la peau.

Dangers que les villes de Miami (Floride) et Boston (Massachusetts) ont décidé de prévenir en mettant en place des distributeurs de crème solaire. En tout, c'est plus de 80 machines qui ont été installées sur les plages des deux villes en juillet dernier. C'est dans les piscines publiques, les parcs et sur les plages que les vacanciers se servent (gratuitement) en crème solaire.

Inspiré d'un concept australien, cette idée a été reprise pour la première fois en France cette année. Jusqu'au 15 août, les vacanciers peuvent trouver sur les plages de la côte Basque près de six distributeurs de crèmes solaire bio. Une initiative mise en place dans le cadre d'une campagne de prévention menée par la Ligue contre le Cancer et la ville de Biarritz.

Ces distributeurs sont surtout un moyen de sensibiliser les foules sur l'importance de créme. Selon l'Institut National du Cancer, l'exposition aux rayonnements UV (soleil, cabine de bronzage) est la principale cause du cancer de la peau. En 2012, ils ont tué 1 600 personnes sur près de 12 000 cas en France.

La noyade

Les dangers de l'été

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.