Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec a besoin de deux équipes de hockey de la LNH, dit Stephen Harper (VIDÉO)

Québec doit avoir son équipe de hockey, dit Harper (VIDÉO)

Le premier ministre Stephen Harper croit que le Québec doit avoir une deuxième équipe de hockey et qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour une autre concession de la LNH que la ville de Québec.

Il a fait ces commentaires dans la Vieille Capitale jeudi, au plus grand plaisir de la foule, après une annonce sur un autre sujet.

Questionné sur l'intention d'expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH) exprimée par le commissaire Gary Bettman mercredi, le premier ministre a commencé par dire qu'il s'agissait d'une décision privée et que le gouvernement du Canada n'avait aucun rôle à jouer dans cette affaire.

Le groupe Québecor a confirmé son intention de soumettre sa candidature à la Ligue pour ramener une équipe à Québec.

M. Harper a toutefois précisé qu'il ne se prononcerait pas sur les soumissions individuelles.

Mais se posant en grand amateur de hockey, il s'est finalement prononcé en faveur de la ville de Québec.

"À mon avis, il n'y a aucun endroit meilleur pour une équipe de la Ligue nationale que cette ville, Québec, qui est un grand centre de hockey", a déclaré M. Harper. Il a affirmé que c'est ce qu'il dirait à la LNH et à toute personne qui serait appelée à évaluer le potentiel des différents marchés.

Il a dit ne pas craindre de faire des jaloux avec ses propos, même si la ville de Markham, en Ontario, pourrait aussi être dans la course pour accueillir une concession de la ligue.

"Il y a déjà deux équipes en Ontario. On a besoin de deux équipes au Québec", a lancé le premier ministre, sous les applaudissements de la foule.

Il a écorché au passage les Maple Leafs de Toronto, indiquant que la dernière fois qu'il s'est rendu dans la métropole ontarienne, les gens lui ont dit qu'ils avaient aussi besoin d'une équipe "professionnelle" de hockey, une moquerie à l'égard des mauvais résultats de cette équipe. Pour adoucir un peu ses propos, il a ajouté que la situation de l'équipe va peut-être s'améliorer avec le nouvel entraîneur Mike Babcock.

Les villes de Las Vegas, Seattle et Québec sont les trois principales candidates en lice.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.