Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec subventionnera un nouveau garage pour les voitures de métro Azur

Un projet de près de 400 millions de dollars.
Mario Beauregard/PC

Le gouvernement québécois annoncera demain qu'il participera financièrement à un projet de près de 400 M$ pour la construction d'un garage qui permettra d'accueillir les nouveaux trains de métro Azur.

Le projet du garage Côte-Vertu a été annoncé en 2015, à la surprise de plusieurs observateurs. La Société de transport de Montréal (STM) l'a ajouté à ses plans parce qu'il devenait clair que le prolongement de la ligne bleue, qui prévoit un nouveau garage, ne serait pas prêt à temps.

La STM a déjà acheté un site à l'angle des boulevards Thimens et Marcel-Laurent, dans l'arrondissement Saint-Laurent, à environ un kilomètre de la station Côte-Vertu. C'est d'ailleurs sur ce site, qui a déjà accueilli des installations de la pharmaceutique Pfizer, qu'aura lieu l'annonce de demain.

La STM a réservé un budget de 394,5 M$ pour construire son nouveau garage. Celui-ci est devenu nécessaire à la suite de l'achat de 468 voitures de métro Azur, qui remplaceront progressivement 336 voitures de type MR-63. À terme, le parc de voitures de métro de la STM atteindra 891 voitures, ce qui dépasse les capacités des quatre garages actuels.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.