Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québecor remet 15 M$ à la Fondation du CHUM

Il s'agit du plus grand don jamais reçu pour l'organisme.
Mario Beauregard/PC

Québecor a remis mardi une somme de 15 M$ en don à la Fondation du CHUM, une somme jamais égalée dans l'histoire de l'organisme.

Le don s'inscrit dans une campagne de financement visant à atteindre 300 M$ pour permettre l'acquisition d'équipements de pointe et soutenir les activités de recherche, d'enseignement, de promotion de la santé et de l'expérience patient. Jusqu'à maintenant, 75 % des objectifs de la campagne ont été atteints.

«Comme entreprise, nous avons cette responsabilité d'être solidaires de notre communauté. C'était un engagement de mon père, Pierre Péladeau, et Québecor ne l'a jamais oublié», a déclaré par voie de communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

L'amphithéâtre du CHUM, élément architectural majeur de la troisième et dernière phase du nouvel hôpital, sera nommé Pierre-Péladeau.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.