Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Équipe autonomiste: nouveau parti politique officiellement reconnu
|
Capture YouTube

Après avoir annoncé son désir de fonder un nouveau parti politique, l'ex-militant adéquiste de la région de Québec, Éric Barnabé, vient de créer officiellement le parti Équipe Autonomiste et dont le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a reconnu officiellement l'existence le 21 mars dernier.

«Nous avons déposé 197 noms au DGEQ pour notre reconnaissance. Nous sommes maintenant très fier et nous nous organisons pour la suite des choses», a fait savoir le chef du nouveau parti politique de centre-droit.

Malgré des moyens modestes, ce dernier pense être en mesure de présenter des candidats dans quatre régions du Québec, advenant des élections ce printemps.

Rappelons que la fusion de l'Action démocratique du Québec avec la Coalition Avenir Québec avait fait des mécontents chez certains militants adéquistes. Équipe autonomiste est une réponse à ces protestations, indique son chef.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Before You Go

Popular in the Community

Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.