Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Race The Tube» en fauteuil roulant: un handicapé relève le défi pour dénoncer un problème (VIDÉO)

Un jeune Britannique nommé Anthony a décidé de relever lui aussi le défi vidéo du moment "Race The Tube". Depuis la vidéo d'un Londonien qui tente d'aller plus vite que le métro en courant entre deux arrêts, le jeu a fait des émules dans plusieurs villes à travers le monde. Mais la vidéo d'Anthony est différente des autres puisque c'est sur un fauteuil roulant que ce dernier a décidé de faire la course avec le métro.

Comme dans la vidéo originale (4 millions de vues), Anthony tente d'aller plus vite que le fameux "tube" londonien en passant par la rue, de la station Mansion House à Cannon Street (voir vidéo en tête d'article).

Mais Anthony n'a pas créé cette vidéo comme un simple divertissement, mais bien pour faire ressortir un défaut du métro à Londres comme dans beaucoup de grandes villes: le manque d'aménagement pour les personnes handicapées.

La station d'arrivée de la course n'est pas équipée d'ascenseur. Seuls des escaliers sillonnent les sous sols, impossible alors d'accéder aux rames à bord d'une chaise roulante...

Créée avec l'aide du "FreeHelpGuy" - un anonyme qui offre son aide à tout un chacun - la vidéo recense déjà plus de 60 000 vues.

Ci-dessous la vidéo du défi d'origine Race The Tube :

INOLTRE SU HUFFPOST

Ploshchad Revolyutsii, Moscou Russie

Les stations de métro à travers le monde

Popular in the Community

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.