Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radio-Canada: Julie Payette se joint à l'équipe de «Découverte»

Radio-Canada: Julie Payette se joint à l'équipe de «Découverte»
courtoisie

Bel ajout à l’équipe de Découverte, à Radio-Canada: l’astronaute Julie Payette collaborera au magazine scientifique du dimanche, en proposant entre 12 et 15 capsules de vulgarisation par saison.

Cette semaine, l’animateur Charles Tisseyre l’introduira au public, et Julie Payette parlera de son nouveau rôle. Son premier reportage sera diffusé le 15 mars. Elle y traitera de Pluton, nouvellement rétrogradée au rang de planète naine après avoir été longtemps considérée comme la neuvième planète du système solaire. On en saura peut-être plus l’été prochain, alors que la sonde New Horizons nous en offrira de gros plans.

Diplômée en génie électrique et en génie informatique, Julie Payette a été choisie par l’Agence spatiale canadienne en 1992, parmi 5330 candidats, pour faire partie d’un groupe de quatre astronautes. Elle a participé à deux missions de la NASA dans l’espace ; du 27 mai au 6 juin 1999, elle fut la première Canadienne à œuvrer à la construction de la Station spatiale internationale et, du 15 au 31 juillet 2009, comme ingénieure de vol, elle a notamment été aux commandes de trois bras robotiques spatiaux. Depuis 2013, Julie Payette assume la direction du Centre des sciences de Montréal.

Découverte, le dimanche, à 18h30, à Radio-Canada. En rediffusion le dimanche à 22h et le lundi à 19h sur Explora, et le samedi suivant, à 20h, à RDI.

INOLTRE SU HUFFPOST

L’Ultraparty 2014 d’André Lejeune

Les nouveautés télé de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.