Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radio X coupe les ponts avec Éric Duhaime

«Par souci d'équité et de transparence...»

La station de radio de Québec CHOI 98,1 Radio X a annoncé, ce mardi 24 novembre, qu’elle mettait fin à sa collaboration avec Éric Duhaime, après que ce dernier eut confirmé son retour dans l’arène politique.

Le principal intéressé doit livrer aujourd’hui sa dernière chronique sur les ondes, dans le cadre de l’émission Fillion.

Éric Duhaime était revenu à titre de collaborateur sur les ondes de Radio X après avoir annoncé, en juillet dernier, qu’il quittait le FM93 après un peu moins de six ans passés à cette antenne.

«Par souci d’équité et de transparence, nous avons convenu avec Éric que c’était la décision à prendre. Je tiens à le remercier très sincèrement pour sa collaboration au cours des derniers mois et lui souhaite le meilleur des succès pour le futur», a commenté Philippe Lefebvre, directeur général de CHOI 98,1, par voie de communiqué.

«Je suis très heureux d’être revenu pendant trois mois là où tout a médiatiquement commencé pour moi. Merci sincèrement de l’opportunité», a déclaré pour sa part Éric Duhaime.

Dimanche dernier, Éric Duhaime a annoncé qu’il se présentait dans la course à la chefferie du Parti conservateur du Québec. Une décision qui aurait été motivé par ce qu’il désigne comme «l’extrémisme sanitaire» du gouvernement caquiste de François Legault dans la gestion de la pandémie de COVID-19.

L’été dernier, Duhaime avait été à l’origine d’une manifestation contre le port du masque obligatoire dans les écoles et d’autres mesures sanitaires jugées «excessives», aux côtés de l’ex-chef d’antenne Josée Turmel, qui défend des idées complotistes.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.