Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raonic et Pospisil réussissent leur entrée en scène au Masters de Shanghai

Raonic et Pospisil réussissent leur entrée en scène au Masters de Shanghai

SHANGHAI — Les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil ont réussi leur entrée en scène au Masters de Shanghai mardi.

Raonic, la neuvième tête de série du tournoi, a pris la mesure du Brésilien Thomaz Bellucci 7-6 (5), 7-6 (2). Il affrontera au prochain tour l'Espagnol Roberto Bautista Agut, qui a pris la mesure de son compatriote Guillermo Garcia-Lopez 6-2, 6-3.

Pour sa part, Pospisil, a facilement défait l'Italien Simone Bolleli 6-3, 6-4 pour mettre la table pour un duel de deuxième tour contre la 11e tête de série, le Français Richard Gasquet. Contrairement aux deux représentants de l'unifolié, le Suisse Roger Federer n'a pas eu autant de chance.

Federer a été éliminé en trois manches de 7-6 (4), 2-6, 6-3 par le qualifié espagnol Albert Ramos-Vinolas mardi.

Le Suisse a paru «rouillé» dès le départ, étant incapable de convertir deux balles de bris au premier set et effectuant une panoplie d'erreurs du revers pour concéder le bris d'égalité.

Ramos-Vinolas a ensuite brisé le gagnant de 17 titres du Grand Chelem en carrière au huitième jeu du troisième set avec un coup droit gagnant le long de la ligne. Il a ensuite conservé son service pour sceller l'issue de la rencontre.

Federer n'avait pas joué depuis qu'il avait permis à la Suisse de remporter son match de la Coupe Davis, une semaine après s'être incliné devant Novak Djokovic en finale des Internationaux des États-Unis.

La dernière fois que Ramos-Vinolas et lui s'étaient affrontés, c'était à Wimbledon en 2012, et l'Espagnol n'avait gagné que trois jeux.

Dans les autres matchs, l'ex-champion des Internationaux des États-Unis, Marin Cilic, a défait Borna Coric 6-1, 6-2, vingt-quatre heures après avoir préservé une balle de match pour arracher la victoire au premier tour.

Le Français Gilles Simon a pris la mesure du qualifié géorgien Nikoloz Basilashvili 6-3, 4-6, 6-0, Gasquet a battu le Luxembourgeois Gilles Muller 7-6 (4), 6-2 et le Sud-Africain Kevin Anderson a éliminé l'Allemand âgé de 37 ans Tommy Haas 6-3, 7-5.

Haas, qui a déjà grimpé au deuxième rang mondial, n'a gagné que deux matchs en huit tournois depuis qu'il a subi une chirurgie arthroscopique à l'épaule droite plus tôt cette saison.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.