Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De la purée pour bébé de marque PC Biologique rappelée

Les Compagnies Loblaw Limitée procèdent au rappel d'un code de lot unique de Pomme, bleuet et petits pois - nourriture en purée pour bébé de marque PC Biologique.

Ce produit pourrait favoriser la prolifération de la bactérie Clostridium botulinum.

Le produit visé ne doit pas être consommé. Il a été vendu à l'échelle nationale.

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la toxine de la bactérie Clostridium botulinum ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade.

Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, fatigue, étourdissements, vision brouillée ou trouble, bouche sèche, insuffisance respiratoire et paralysie.

Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.

Ce rappel découle d'une plainte d'un consommateur. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

INOLTRE SU HUFFPOST

12 aliments pour renforcer votre système immunitaire

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.