Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel pour des barres énergétiques de marque CLIF Bar

Un rappel de barres énergétiques "Mélange montagnard Sierra" de marque CLIF Bar est lancé en raison de la contamination possible de ces produits par la bactérie Listeria.

Les produits visés ont été vendus à l'échelle nationale, il s'agit de barres de 68 g vendues individuellement ou dans des boîtes. Elles portent la date d'expiration «Best By 2016JN06» jusqu'au «Best By 2017FE23». Les barres sont identifiées par le CUP 7 22252 12115 8 et les boîtes par le CUP 00 7 22252 14115 6.

Les consommateurs qui possèdent ces produits doivent les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Dans les cas graves, la maladie causée par la bactérie peut causer la mort.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Aucun cas de maladie associé à la consommation des produits visés par le rappel n'a jusqu'ici été signalé.

Voir aussi:

17 bienfaits surprenants des amandes pour la santé

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.