Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un rappel volontaire pour un lot de bière Glutenberg sans alcool

Un problème avec... la teneur en alcool!
Facebook/GlutenbergCAN

La Microbrasserie Glutenberg procède au rappel volontaire de certains emballages de bières «Glutenberg sans alcool» en raison d'une teneur en alcool plus élevée que celle indiquée sur l'emballage.

Les emballages visés sont ceux dont les canettes portent le code de lot 24606298 et la date d'expiration du 29 mars 2019, indique le communiqué de l'entreprise.

Le taux d'alcool indiqué sur l'emballage est de 0,1 %. Or, les analyses du lot 24606298 ont révélé que ce dernier comportait une teneur en alcool de 3,4 %.

La majeure partie de ce lot a déjà été récupérée avant d'avoir été vendue. Tous les détaillants ont aussi été contactés pour que le produit soit retiré des tablettes.

«Les mesures correctives ont déjà été mises en place pour valider avec encore plus de précision la teneur en alcool de ce produit et éviter qu'une telle situation ne se reproduise», a déclaré le chef de la direction, David Cayer, par voie de communiqué.

Les consommateurs ayant acheté ces produits peuvent les rapporter à leur détaillant pour obtenir un remboursement ou communiquer avec la compagnie.

Voir aussi:

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.