Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Anglais partage l'adorable recherche Google faite par sa grand-mère

Votre grand-mère est-elle capable d'envoyer des courriels? Votre grand-père vous appelle-t-il parce qu'il aimerait savoir ce qu'est ce site Web qu'on appelle «Facebook»?

Les défis de la technologie sont grands pour nos aînés qui n'ont pas grandi entourés d'ordinateurs et d'ondes cellulaires. La solution est peut-être de faire preuve d'un peu de courtoisie.

Prenez l'exemple de la grand-mère de Ben John, un Anglais qui, selon son profil Twitter, a 26 ans. Cette dernière, quand elle s'adresse à son moteur de recherche, utilise les mêmes formes de politesse que lorsqu'elle va chercher ses médicaments à la pharmacie.

«S'il vous plait, traduisez ce nombre romain MCMXCVIII merci», a écrit la dame dans la barre de recherche de Google.

Ben John a trouvé la chose adorable et a mis une photo sur Twitter. Le succès a été phénoménal : 8 500 retweets, 13 000 mentions J'aime et une entrevue avec la chaîne BBC.

Le compte de Google UK a aussi eu vent de l'histoire.

«Chère grand-mère de Ben. Nous espérons que vous allez bien. Dans un monde de milliards de recherches, la vôtre nous a fait sourire. Oh, et c'est 1998. Merci à VOUS.»

Vos grands-parents ont-ils autant le tour avec la technologie?

INOLTRE SU HUFFPOST

Records sur les réseaux sociaux

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.