Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Triste record d'abandons d'animaux en cette période de déménagement, selon la SPCA

Triste record d'abandons d'animaux, selon la SPCA

La période des déménagements force bien souvent des propriétaires d’animaux domestiques à laisser ceux-ci derrière. Malgré une campagne de sensibilisation, la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal a enregistré un nombre record d’abandons.

Plus de 751 petites bêtes se sont retrouvés sans logis suite au dernier week-end.

Chats, chiens, rongeurs et animaux exotiques attendent maintenant de trouver une nouvelle famille.

La Société, qui dit être en mesure d’héberger tous les nouveaux pensionnaires, demande l’aide financière du public afin de fournir les soins adéquats à ceux-ci.

Il est possible de faire un don monétaire sur le site Internet de la SPCA.

Si vous voulez adopter un nouveau compagnon, assurez-vous de bien connaître les coûts et les responsabilités qui s’y rattachent. Les membres de la SPCA pourront ensuite vous guider dans l’adoption de celui-ci.

Les heures d’ouverture pour l’adoption sont du lundi au vendredi de midi à 19 h et les samedis et dimanches de 11 h à 17 h. Visitez le site de la SPCA pour plus d’informations.

À voir également:

Avez-vous le temps?

14 choses à considérer avant d'adopter un animal

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.