Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oscars 2015: Reese Witherspoon appuie la campagne anti-sexiste #AskHerMore (VIDÉO)

Reese Witherspoon veut que les médias posent des questions plus "créatives" aux actrices sur le tapis rouge. C'est pourquoi elle a partagé le mot-clic #AskHerMore créé par le Representation project via Facebook et Instagram, dimanche.

"Il y a tellement de nominées talentueuses et incroyables cette année, a-t-elle écrit. Nous voulons connaître leurs histoires!"


Cate Blanchett s'était aussi indignée contre les questions sexistes sur l'apparence aux prix SAG. "Faites-vous cela aux hommes aussi?" avait-elle demandé.

Fait à noter: les robes portées sur le tapis rouge sont souvent prêtées par les designers et les stars doivent en faire la promotion.

Toutefois, il y a un écart notable des questions posées selon le sexe. Au-delà des robes, accessoires et de la manucure, Jennifer Garner se fait régulièrement demander comment elle concilie famille et travail, alors que son mari, Ben Affleck, n'a jamais à répondre à ces questions.

"Nous revenions à la maison un jour et nous avons comparé nos notes," a dit Jennifer Garner. "Et les gens ne lui parlaient que des seins de la fille de Blurred Lines [la mannequin Emily Ratajkowski, avec qui Affleck partage la vedette dans Gone Girl]."

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Oscars 2015 - Le tapis rouge

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.