Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Relâche scolaire: les stations de ski sont optimistes et espèrent se renflouer

Relâche scolaire: les stations de ski espèrent se renflouer
USA, Montana, Whitefish, Family of skiers on ski lift seen from below
Tetra Images/Noah Clayton via Getty Images
USA, Montana, Whitefish, Family of skiers on ski lift seen from below

MONTRÉAL - Les stations de ski du Québec comptent grandement sur la semaine de relâche scolaire qui s'amorce pour se renflouer.

La directrice des communications de l'Association des stations de ski du Québec, Josée Cusson, explique que la période de relâche représente environ 25 pour cent de l'achalandage annuel.

Comme les précipitations de neige ont été rares avant le 1er janvier, les centres de ski en ont fait les frais. Mme Cusson admet que la saison est en dents de scie, mais ajoute du même souffle que celle-ci poutrait être prolongée...si Dame Nature coopère.

La prochaine relâche scolaire en Ontario risque également d'attirer de nombreux skieurs ontariens au Québec.

Josée Cusson assure que la pluie et la pluie verglaçante des derniers jours dans certaines régions n'ont pas eu d'incidence sur la qualité des pistes. Elle explique que les pistes sont constamment "travaillées" par des spécialistes pour les rendre "skiables et sécuritaires".

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs lieux pour skier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.