Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les hommes obéissent, les femmes confrontent?

Les hommes obéissent, les femmes confrontent?
middle aged couple having a disagreement
Getty
middle aged couple having a disagreement

Une étude dévoile certains traits de caractère observés chez les hommes et les femmes qui s’unissent pour tenter la belle aventure du couple.

Les conclusions proposées par les chercheurs de l’Université de l’Arizona, et rapportées ici par Top Santé, font état d’un fait qui ne surprendra pas les foules et qui peut être interprété de deux façons, selon le terme utilisé.

Ainsi, selon les chercheurs américains, les hommes seraient plus « coopératifs » que leur compagne au sein du couple, c’est-à-dire qu’ils seraient plus enclins à choisir la même opinion que celle-ci afin d’éviter toute source de conflits.

Les femmes, quant à elle, seraient plus rapides à confronter le partenaire (ou qui que ce soit d’autre), peu importe la situation.

De bien beaux termes qui signifient, en vérité, que les hommes sont plus portés à la soumission, et les femmes au débat.

« La coopération est quelque chose de précieux et d'important dans une relation épanouie, mais les hommes et les femmes ne la vivent pas de la même manière. Cette étude donne une autre piste pour comprendre comment les émotions des partenaires peuvent être liées, mais de plus amples recherches sont nécessaires pour comprendre comment ces réponses émotionnelles peuvent au final contribuer à la longévité ou au terme d'une relation amoureuse », résume Ashley Randall, qui mène l’étude, par ailleurs effectuée sur 44 couples volontaires.

À VOIR AUSSI:

D'incroyables premiers baisers

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.