Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

René Angélil exposé en chapelle ardente

Avant la tenue des funérailles nationales de René Angélil vendredi à la basilique Notre-Dame de Montréal, le public pourra rendre un dernier hommage à l'agent d'artistes et mari de Céline Dion jeudi.

La dépouille de René Angélil sera exposée aujourd'hui en chapelle ardente à la basilique Notre-Dame de 14 h à 21 h. Céline Dion sera sur place en début et en fin de journée.

RDI diffusera pour l'occasion une émission spéciale de 13 h 30 à 14 h 30, commentée par l'animateur Michel Jasmin.

Cette émission sera également webdiffusée sur radio-canada.ca, ainsi que la chapelle ardente. Pour le public qui souhaite se rendre sur place, veuillez noter que le stationnement sera interdit sur plusieurs rues autour de la basilique Notre-Dame, notamment sur la rue Saint-Sulpice.

Les funérailles nationales de René Angélil auront lieu vendredi à 15 h à la basilique Notre-Dame. L'agent d'artiste souhaitait que ses funérailles se déroulent au même endroit où il a épousé Céline Dion en décembre 1994.

Le gouvernement québécois a annoncé vendredi dernier la tenue de funérailles nationales, afin de donner l'occasion aux Québécois « de saluer un homme qui aura marqué le paysage culturel de notre nation ».

Le premier ministre Philippe Couillard a indiqué qu'il prévoit assister aux funérailles vendredi.

Le drapeau de la tour centrale du Parlement à Québec sera aussi mis en berne ce jour-là, de l'aube au crépuscule.

Rappelons que le mari de la chanteuse québécoise est décédé le 14 janvier dernier au terme d'un long combat contre le cancer.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.